Login

CHAMPAGNE-ARDENNE Nouvelle organisation chez Compas

« Nous allons apporter aux producteurs des réponses de plus en plus différenciées et pointues », précise Denis Patarin, directeur général du groupe Compas.

La filiale négoce de Vivescia affiche depuis mai une nouvelle organisation pour soutenir une stratégie de développement ciblée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour être plus performant, le groupe Compas (112 M€ de chiffre d'affaires) dispose depuis le 1er mai de trois divisions portées par deux entités juridiques : Compagri (pour Compas Agriculture) et Compas (pour Compas Vigne et Compas Espaces Verts).

Compas Agriculture regroupe l'appro et la collecte (150 000 t) de 2 500 agriculteurs. Compas Vigne fournit l'appro en viticulture et vinification à 9 500 viticulteurs. Compas Espaces Verts, 1 500 clients professionnels et 5 000 clients particuliers, plus 17 magasins Lisa, regroupe les fournitures et services pour l'horticulture, l'arboriculture, le maraîchage et les espaces verts des collectivités. Cette nouvelle organisation s'accompagne aussi d'un changement d'identité visuelle. Le groupe vient également d'investir dans un nouveau site à Saint-Thierry (Marne) disposant de bâtiments de stockage et d'un outil de collecte. S'y ajouteront à l'automne 2016 un magasin et un showroom « espaces verts et packaging du vin ». Ce site devrait accueillir à terme une vingtaine de salariés.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement